Version française
- En langues : Espagnol (langue maternelle niveau C2), Français (niveau B1 en voie d’atteindre le niveau B2), portugais et anglais (niveau A1).
Conformément aux niveaux de référence du cadre commun européen (CEF)
-En Pédagogie:
- Savoir créer des cours sur tous les thèmes de l'histoire des arts plastiques et visuels (numérique et analogue) et conception d’objets (histoire, techniques, concepts, auteurs, etc.), notamment à destination des personnes en formation professionnelle (plus de 12 ans). Cette compétence lui permet d'exercer son travail dans des contextes formels d'équation jeunesse (comme les écoles, lycées et universités) et dans des contextes informels (Musées, Expositions, Associations, etc.)
- Savoir orienter les étudiants dans leurs processus de recherche pour produire des créations artistiques entièrement centrées sur leurs préoccupations et leurs besoins.
- Savoir créer du matériel didactique aux formats imprimés et numériques avec une excellente gestion des textes (avec traductions du portugais, du français et de l’anglais vers l’espagnol), des harmonies de couleurs et traitement d’images numériques (photo et dessin). Exemples de mes travaux les plus récents :
- Savoir créer des scripts pour la création de vidéos de artistes, les monter et les sous-titrer dans n'importe quelle langue. Oeuvre récente:
En création artistique:
- Pour la fabrication de céramique:
Connaissance de la technique Raku (histoire, origine , processus, gestion de four et outils) et sa gestion pour la réalisation d’événements jusqu’à 300 personnes par jour.
Formulation de couleurs céramiques (émaux, barbotines, oxydes, etc.), Formulation de pâtes réfractaires, réalisation de sculptures, maniement du tour, maniement des fours à gaz et électriques. Images du projet, année 2019
Tasse d'Auteur Collection Colombie Pluriethnique et Multiculturelle
Composée d'un total de 89 tasses élaborées une à une au moyen d'un ample usage de matériaux et de finitions céramiques.
Depuis le début, la collection a été conçue avec un double but, le premier d'entre eux étant celui de servir de dispositif pédagogique ou de mécanisme organisé, capable de représenter (dans le sens d'apporter à l'esprit) les 6 cultures et 83 groupes ethniques qui habitent le territoire colombien.
Le deuxième but est sert d'invitation permanente au fait qu'entre tous, nous soyons capables de développer les connaissances et habiletés que requiert la création de systèmes politiques, éducatifs et culturels en accord tant avec cette diversité humaine et culturelle que nous possédons (...) lien avec plus d’informations
- Pour la création de livres et d'illustrations: savoir travailler en équipe pour le choix des textes, des images, des harmonies de couleur et des processus d’édition. Couvertures des trois premiers textes de la série Créations pour toutes les âmes
Dans la recherche:
- Savoir créer des protocoles formels de recherche selon les normes internationales.
- Savoir sélectionner et coordonner des personnes pour le développement de travaux en équipe.
- Savoir consulter des sources primaires et secondaires pour la recherche d’informations, la numérisation et la systématisation des archives
virtuels et physiques conformes au but, aux objectifs, aux buts et aux produits de l’étude tels qu’ils sont définis dans le protocole de recherche.
- Savoir préparer et gérer des bases de données de productions et de projets artistiques transdisciplinaires.
- Identifier et contacter les personnes clés pour les projets de recherche.
- Savoir organiser le matériel nécessaire et les agendas pour le développement d’entretiens avec les acteurs et institutions clés des projets.
- Savoir enregistrer, modifier et transcrire des interviews avec des outils adaptés à chaque contexte.
- Savoir créer et produire la logistique nécessaire à la réalisation d’entretiens et d’espaces éducatifs numériques et analogues.
- Savoir créer des communiqués de presse, des pièces graphiques (affiches, bannières, dépliants, etc.), des messages et toutes sortes de textes et d’actions qui
nécessaires à la promotion de projets aux niveaux local, national et international.
- Savoir concevoir, gérer et exécuter des budgets dans le cadre de la réalisation de projets de recherche.
Cours magistral sur l'éducation artistique au niveau postuniversitaire (en espagnol)
Préserver et promouvoir le patrimoine culturel du pays (espagnol).
____________________________________________________
Comentarios
Publicar un comentario